L'Odyssée de Nour : nouvelle campagne de la Fondation de l'Armée du Salut

Lancée le 8 juin 2026, la nouvelle campagne de l’Armée du Salut s’intitule l’Odyssée de Nour. Un récit fort, au service d’un engagement inchangé : transformer des vies.

Découvrez l'Odyssée de Nour

Nour est une jeune fille en quête d’un Palais capable de transformer sa vie. Son chemin est semé d’embûches, comme celui de tant de femmes que les épreuves conduisent, un jour, vers un établissement de l’Armée du Salut.

Le Palais de la Femme

Au cœur du récit se trouve le Palais de la Femme, établissement de l’Armée du Salut ouvert en 1926. Conçu à l’origine comme un refuge pour les femmes seules, il n’a cessé de s’adapter aux urgences sociales de chaque époque, jusqu’à devenir aujourd’hui un lieu de vie pour des femmes et des enfants en grande vulnérabilité. En 2026, il fête son centenaire et des dizaines de milliers de vies transformées.

Une campagne déployée dans toute la France

Conçu comme une bande-annonce de cinéma, ce film d’animation était naturellement fait pour les grands écrans. Il est diffusé dans les salles de France entière et disponible sur AlloCine grâce à un partenariat exclusif.

Lancée le 8 juin 2026 et programmée jusqu’à fin août, la campagne se déploie également en télévision, en replay, sur YouTube et sur les réseaux sociaux.

Je découvre « l'Odyssée de Nour »

Vos dons, un levier pour réhabiliter le Palais

Chaque jour, le Palais de la Femme poursuit sa mission auprès des femmes et des enfants en grande difficulté. Vos dons, eux, ouvrent un autre chantier essentiel : la réhabilitation de centaines de chambres, pour offrir à celles qui y trouvent refuge un cadre de vie rénové et chaleureux. L’Odyssée de Nour est un appel à la générosité pour faire avancer ce projet.

Je fais un don pour l'accueil des femmes